Un Mouvement politique

Nouvelle Vision, un concept différent donc de ce que nous avons connu jusqu’alors. Une idée curieuse, n’est-ce pas ? Peut-être même quelque peu bizarre dans un pays comme le nôtre, où il n’en existe pas ou que très peu, où quand on veut parler politique, il faut créer un parti pour être mieux vu. Mais c’est bien cela, le mouvement Nouvelle Vision. Une initiative nouvelle, dans un paysage déjà très grand, heureusement.

Le Togo, pays suffisamment riche avec ses minerais comme le phosphate, le marbre, le fer, le calcaire, etc., ses grands esprits, beaucoup des fils et filles du pays sont brillants de par le monde entier, son potentiel, le Togo est souvent à l’origine de merveilleuses idées, est entrain de connaître depuis l’indépendance une longue nuit qui semble interminable. S’il a fallu attendre après 2010 pour commencer à entrevoir quelques actions de la modernité dont les routes, il faut dire aujourd’hui que ces réalités ont permis à beaucoup de fils et filles du pays de prendre conscience qu’une heure est venue. Celle du réveil de nous Togolais pour la construction de notre nation. Et c’est ce qui nous motive à Nouvelle Vision.

Mouvement légalement constitué sur le territoire togolais, Nouvelle Vision est un groupe politique citoyen engagé aux côtés des populations, qui prône le développement participatif, dit non aux médisances, au mensonge politique et à l’indifférence et dit oui au renouveau national. Il vient en ce monde de la politique togolaise pour promouvoir non la politique politicienne, mais la politique citoyenne, seul gage du développement d’un pays.

Siège de NoVi

Aubin Kodjovi THON

Président